107 Butikk

Après plus de quinze ans dans le marketing et le digital, Laure IANNI décide de créer 107 Butikk, une boutique en ligne de seconde main haut de gamme pour femmes et hommes. 

 

Elle y propose une sélection soignée de vêtements, chaussures et accessoires de marque, toujours qualitatifs et loin de la fast fashion.


Le nom de son entreprise reflète son histoire : 107 représente la somme des âges de sa "petite famille" et Butikk signifie "boutique" en norvégien, en hommage à son goût pour l’esthétique scandinave.


Son concept repose sur un service clé en main pour les particuliers qui souhaitent revendre leurs articles :

  • À Rouen, Laure se déplace gratuitement à domicile pour aider à sélectionner les pièces à déposer.
  • Partout en France, les clients peuvent utiliser son formulaire en ligne. Elle leur envoie ensuite un kit d’expédition prépayé.

Une fois les articles reçus, Laure s’occupe de tout : tri, photos professionnelles, mise en ligne, logistique, ventes et service client. Une expérience simple et premium.


En quelques mois, plus de 300 références sont déjà disponibles sur le site et certains dépôts arrivent même depuis Marseille ou Annecy.


Pour structurer son projet, Laure a choisi d’être accompagnée par BGE Normandie grâce au dispositif « Ici je monte ma boîte ». Elle a ainsi pu travailler son étude de marché, son business plan et son positionnement. 

 

"L’accompagnement m’a permis de sécuriser chaque étape", explique-t-elle. 
Sa boutique a vu le jour avec un modèle clair et solide.


Aujourd’hui, Laure poursuit son développement et réfléchit déjà à de nouvelles offres, comme la location de vêtements, tout en gardant en tête un objectif à long terme : créer sa propre marque éco-responsable.


Chez BGE Normandie, nous sommes fiers d’avoir soutenu la création de 107 Butikk, un projet engagé et inspirant.

 

Site internet : https://107butikk.com/

 

 

107 Butikk