Bulb'Up
Depuis son enfance passée aux côtés de son grand-père, Théo Masson a toujours eu les mains dans la terre. Entre potager familial et premières ventes de légumes, il développe très tôt un lien profond avec la nature.
Au cours de ses études en sciences de la vie et encouragé par sa rencontre avec Christelle et Lobna, nos conseillères BGE Normandie sur Rouen, il décide de concrétiser une idée qui le suit depuis longtemps : créer un produit simple et écologique permettant de jardiner très facilement.
Ainsi est né Bulb’Up, une plaque en cellulose moulée, 100 % biodégradable qui intègre directement des bulbes de fleurs. Il suffit de la poser, de recouvrir légèrement, d’arroser… et quelques semaines plus tard, un massif fleuri apparaît, sans plantation bulbe par bulbe. Une innovation accessible, cohérente avec son parcours et qui séduit déjà des figures reconnues comme Stéphane Marie de Silence, ça pousse !
Avant de rejoindre BGE Normandie, Théo conçoit seul ses premiers prototypes. Il intègre ensuite l’accompagnement Ici Je Monte Ma Boîte, qui lui permet de structurer son projet, finaliser son dossier, travailler son identité, monter son prévisionnel et accéder aux bons partenaires financiers.
Il devient lauréat Pépite et obtient une prime jeune. Pour financer son projet, il mobilise ses économies avant de créer sa SASU en juin 2025.
Il parvient à obtenir 27 000 € auprès d'un établissement bancaire, dont 10 000 € à taux zéro.
En octobre, Bulb’Up est lancé : présence en salon, première commande chez Truffaut Isneauville, inauguration et ouverture du site internet.
Le succès est immédiat : 500 plateaux sont vendus en un mois.
Pour Théo, son accompagnement fut décisif : « Je me suis engagé, je vais jusqu’au bout. » Son objectif désormais : intégrer une grande enseigne nationale d’ici septembre 2026 et poursuivre le développement d’un concept sur lequel il n’a pour le moment aucun concurrent direct.
Découvrez Bulb’Up : https://bulb-up.fr/








