Création du fournil d'Anaëh

Reprise d'une boulangerie à Vimoutiers (61)

 

Dans le cadre du dispositif créer sa réussite, Valentin et Gwendoline RAUX ont été accompagnés par BGE Normandie.

 

Création du fournil d'Anaëh 

"La ville et le magasin nous ont immédiatement plu". C'est ce que Valentin et Gwendoline RAUX se sont dit lorsqu'ils ont visité pour la première fois,
la boulangerie, située 5 rue du Pont-Vautier à Vimoutiers (61).


Accompagnés par BGE NORMANDIE dans le cadre du dispositif créer sa réussite, programme proposé et financé par le ministère du travail de l’emploi et de l’insertion dans le cadre de France Relance, ce projet entrepreneurial est une première pour le couple.
Originaire de Oissel en Seine Maritime et âgés aujourd’hui respectivement de 30 et de 34 ans, ils recherchaient un commerce situé dans une petite ville pour privilégier les relations et la proximité avec les gens.
Dès le départ, l'organisation de leur future entreprise est définie. Aussi complémentaire dans le privé que sur le plan professionnel, le couple prévoit de travailler ensemble dans le fournil. Valentin est en effet diplômé en boulangerie et Gwendoline possède un BTM (Brevet Technique des Métiers) en pâtisserie.
L'expérience de Gwendoline en tant que salariée et les nombreuses expériences professionnelles de Valentin notamment dans la vente termine de compléter cette alchimie, indispensable pour la réussite de tout projet d’entreprise.

 

Le COVID : un élément déclencheur pour le lancement de leur projet.

Le couple se souvient que le covid a été un élément déclencheur pour le lancement de leur projet.
La pandémie puis le confinement ont amené Valentin à retourner vers la boulangerie et l'idée de se lancer à leurs comptes, déjà présente dans leurs esprits depuis plusieurs mois, a rapidement pris la forme d'un réel projet de vie.


Au cours de leur accompagnement, le couple a pu bénéficier de l'expertise de BGE NORMANDIE sur bien des points (étude de marché, plan d'actions communication et commerciale, choix du statut juridique).

 

Cet accompagnement par BGE NORMANDIE dans le cadre du dispositif créer sa réussite s'est concrétisé par l'aboutissement du projet et l'ouverture le 5 avril 2022 d'Au Fournil d'Anaëh, prénom de la petite fille du couple.
Un an et demi après le début de l'aventure, dans le cadre du suivi de nos porteurs de projet, nous avons organisé une petite séance photos dans la boulangerie du couple et fait le point sur l'activité.

 

Des objectifs en chiffre d’affaires dépassés dès le premier exercice.

L'activité se porte, on ne peut mieux. Les prévisions en terme de chiffre d'affaires ont été atteintes puis largement dépassées dès la fin du premier exercice.
La clientèle est fidélisée, les retours sont très positifs et les perspectives de développement nombreuses.

 

Vous aussi vous avez un projet et souhaitez être accompagnés ? Contactez-nous

INFORMATIONS :

Valentin et Gwendoline ont bénéficié du dispositif créer sa réussite.

 

Crédit photos : Laurent Besnehard - Le 7e Studio - https://le7emestudio.fr/

Création du fournil d'Anaëh