Cultive ta com'

Aimer un métier c'est bien, mais aimer un métier qui permet de mettre en lumière des entreprises et leur travail, c'est encore mieux.


La communication n'était pourtant pas le premier choix de carrière de Mélanie Sannier qui après son baccalauréat se destinait à la police scientifique. 


Mais sa forte sensibilité, incompatible avec les exigences du métier, ont poussé cette jeune rouennaise à revoir ses projets. 


Une inscription à la mission locale lui donne l'opportunité de découvrir le monde de l'entreprise. Mélanie multiplie alors les stages en tant qu'assistante comptable, gestionnaire de projets puis poursuit son parcours scolaire.


Comme elle le souligne, "mon BTS en alternance m'a énormément appris".

 

En effet, Mélanie découvre les process, le sens de l'organisation, les responsabilités et se passionne rapidement pour la communication.


Elle poursuit son parcours, toujours en alternance, en licence marketing et communication où elle organise plusieurs évènements en lien direct avec des responsables commerciaux.


Après l'obtention de son diplôme, Mélanie a l'occasion de mettre en pratique tout ce qu'elle a appris en rejoignant une petite TPE de 8 salariés où toute la communication est à mettre en place. 


Malheureusement le COVID surgit en mars 2020 et tous les projets sont arrêtés. Des problèmes au niveau de la direction s'ajoutent à cela et Mélanie est contrainte de trouver un nouvel emploi.


Elle rejoint une entreprise d'insertion en intérim où elle s'occupe de missions RH, de recrutement et s'éloigne peu à peu de son domaine de prédilection. 


Trop de tâches différentes, trop de transversalité, un manque cruel d'effectif et d'écoute plongent Mélanie au fil des semaines et des mois dans un profond mal-être qui aboutit à un burn-out.


Mais la jeune femme ne se laisse pas abattre. Elle se reconstruit et cherche par tous les moyens à retrouver le goût pour cette passion qui l'anime depuis plusieurs années maintenant.


Elle fait la rencontre de structures d'accompagnement liées à l'entrepreneuriat, rejoint le groupement de créateur de la mission locale et redécouvre ses compétences en marketing et en communication.


Dans le cadre du dispositif ICI je monte ma boîte, portée par la Région Normandie, Mélanie choisit de se faire accompagner par BGE Normandie.


Elle travaille sur son business plan, construit son projet au travers des entretiens individuels et des ateliers en collectif qui lui sont proposés.


L'aventure Cultive ta com' est lancée.


Mélanie accompagne aujourd'hui les entreprises dans la construction et la mise en œuvre de leurs stratégies de communication


Sa mission est de transformer les idées de ses clients en actions concrètes et efficaces mais surtout, de les aider à faire grandir leur business.


La qualité de ses conseils, son écoute et sa bienveillance sont déjà soulignés par ses premiers clients.

Cultive ta com'