Dim'bike

Le sport en général, Dimitri GALLET connaît bien. Cela fait plusieurs décennies qu'il pratique.


D'abord le Canoé Kayak dans les environs de Saint-Pierre-sur Dives puis le VTT, cette passion qui l’anime depuis 30 ans maintenant. Une rencontre puis un vrai coup de foudre comme il le dit lui-même.
Des lieux communs, la pleine nature, le calme, la verdure, la quiétude mais des sensations plus fortes et les montée d’adrénaline notamment dans les descentes.


Le parcours professionnel de Dimitri a été riche d’enseignements. De nombreux emplois exercés, pas mal d’intérim, mais le vélo n’était jamais loin avec l’animation et l’encadrement de groupes, la vente de matériel en magasin.
Cette vie liée au sport et à la passion du vélo a été marquée par des problèmes de santé, heureusement terminés aujourd’hui, qui ont poussé Dimitri à se dépasser, ne jamais abandonner et à se lancer dans l’entrepreneuriat pour vivre d’une activité d’indépendante.


Pour son projet, Dimitri a été accompagné par BGE Normandie dans le cadre des dispositifs créer sa réussiteprogramme proposé et financé par le ministère du travail de l’emploi et de l’insertion dans le cadre de France Relance et ICI je monte la boîteportée par la Région Normandie.


Dimitri a pu travailler l’ensemble de la construction de son projet au travers d’ateliers collectifs et de rendez-vous individuels qui lui ont permis de constituer son business plan et son prévisionnel avec sa conseillère dédiée.


De cet accompagnement, Dim’bike, concept de réparation de vélo à domicile et sur les marchés, a vu le jour


Depuis plusieurs mois maintenant, Dimitri répare les vélos des particuliers et des professionnels toujours avec passion et des conseils avisés.  Vous pouvez le retrouver à la gare de Mézidon-Canon le mercredi matin, sur les marchés d’Argences le jeudi matin et de Caen, les vendredi, samedi et dimanche matin.


Vous aussi vous avez un projet et souhaitez être accompagnés ? 

Alors contactez-nous !

Dim'bike