Justine Marceny Beauty

Accompagner les personnes dans leur bien-être tout en alliant art et thérapie : voici l’ambition de Justine Marceny, maquilleuse et dermographe qui a ouvert son institut à Gravigny il y a quelques mois.

 

Maman célibataire de deux enfants, Justine incarne un bel exemple de persévérance et de passion au service des autres.

 

Avec un parcours initialement orienté vers les lettres et le théâtre, Justine rêvait de devenir actrice. Finalement, après plusieurs expériences professionnelles dans la restauration et la vente en parfumerie, elle décide de suivre une formation pour devenir maquilleuse.

 

Le décès de son père il y a six ans a marqué un tournant dans sa vie, renforçant son envie d’aider les autres à se sentir mieux dans leur peau et dans leur âme.

 

Experte en dermopigmentation, elle se spécialise dans des domaines sensibles et réparateurs, comme la tricopigmentation, la création d’aréoles mammaires après une mastectomie ou encore la correction de cicatrices. "Grâce à mon métier, j’apporte du bien, une guérison de l’âme », nous confie Justine.

 

Issue d’une famille d’entrepreneurs, elle a pu s’appuyer sur cet héritage pour oser franchir le pas. Cependant, créer son entreprise nécessitait un accompagnement structuré. 
Grâce à une orientation d'Initiative Eure, elle a contacté BGE Normandie pour être guidée dans la rédaction de son business plan et la recherche de financements.

 

« J’avais déjà travaillé sur mon projet, mais il me manquait une structure solide. L’accompagnement m’a permis de faire des hypothèses de chiffre d’affaires, de comprendre mes charges et de bâtir un projet où il n’y a pas de place pour l’improvisation ».

 

Au-delà des aspects techniques, Justine a dû relever des défis personnels, notamment prendre confiance en elle. 
Avec un quotidien bien rempli en tant que maman célibataire, l’équilibre était parfois difficile à trouver.La patience et la persévérance ont été des qualités essentielles pour mener son projet à bien.

 

Ce qui distingue Justine de ses concurrents, c’est son approche profondément humaine. Son sens du relationnel et son perfectionnisme nourrissent une expérience client unique, où l’aspect thérapeutique prime sur l’esthétique.


Avoir son propre salon est pour Justine une immense fierté. Mais elle ne compte pas s’arrêter là. Son objectif est de développer encore davantage le côté thérapeutique de ses prestations. 
Elle travaille déjà avec plusieurs organismes pour proposer des actions autour du maquillage et de la dermopigmentation. À terme, elle souhaite devenir formatrice en socio-esthétique et intervenir dans les hôpitaux et structures médicales.

Son conseil à celles et ceux qui souhaitent se lancer ? Patience et persévérance.

 

« Si cela fait peur, c’est que l’on est sur le bon chemin », dit-elle avec conviction.


Contact : 
Justine Marceny Beauty
120 avenue Aristide Briand - 27930 Gravigny - 07 65 71 31 45
Facebook : Justine Marceny Beauty

Instagram : @justinemarcenyholisticbeauty

Justine Marceny Beauty