À QUELLES AIDES FINANCIERES PUIS-JE PRÉTENDRE LORSQUE JE CRÉE MON ENTREPRISE ?

Les aides financières à la création d’entreprise sont nombreuses mais elles nécessitent de travailler sur votre projet pour pouvoir les solliciter. Elles sont également soumises à l’obtention d’un prêt bancaire ou d’un micro-crédit.
Le prêt d’honneur peut aller de 3000€ à 30 000€ sans intérêtni garantie personnelle que l’on s’engage à rembourser sur l’honneur sur une période de 5 ans maximum. Ce prêt est octroyé à une personne et non à l’entreprise en cours de création.

 

Le prime « Start coup de pouce » est financée par la Région Normandie. Pour la solliciter, vous devez bénéficier d’un accompagnement à la création/reprise d’entreprise par une structure labellisée par la Région Normandie dans le cadre du dispositif label «Ici, je monte ma boîte». 
La demande de prime «Start Coup de Pouce» ne peut intervenir qu’après l’immatriculation de votre entreprise dans un délai inférieur à 6 mois, afin de vous permettre de bénéficier d’un accompagnement dès la construction de votre projet.

Dans le cas d’une reprise d’entreprise, l’activité ne doit pas être interrompue depuis plus de 6 mois. L'aide «Start Coup de Pouce» est exclusivement réservée aux porteurs de projet primo-créateurs et primo-repreneurs qui n’ont pas déjà bénéficié du présent dispositif.